
@Yann_Favelas
Yann Grandguillaume a 31 ans. En septembre 2019, à l’âge de 29 ans, il est victime d’un accident de voiture en rentrant d’un match de foot avec ses amis. Le véhicule percute un arbre du côté où Yann était assis, derrière le conducteur. Il est le plus touché dans cet accident et il en ressort paraplégique.
Ce jour là, il comprend que sa vie ne sera plus jamais la même et perd le goût de vivre. Après un an de rééducation, il parvient à marcher avec des orthèses et un déambulateur.
Il se réfugie dans le sport, une passion d’enfance, et en juin 2021, lors de sélections pour les Jeux Paralympiques, il est repéré par plusieurs fédérations sportives dont la fédération de tennis. Depuis, il joue au tennis plusieurs fois par semaines, et se prépare comme un sportif de haut niveau, avec le but de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Il a appris à vivre et à être heureux avec son handicap. Sa vie d’aujourd’hui lui semble plus riche encore qu’avant. A travers son histoire, il a envie de changer le regard sur le handicap. Il partage son quotidien de « mec en fauteuil » et ses défis sportifs !
Les créateurs