
Diagnostiquée de la sclérose en plaques, Marine surpasse sa pathologie avec un voyage initiatique qui a donné naissance à un livre
Marine apprend à l’âge de 21 ans qu’elle est touchée par la sclérose en plaques (SEP). Mais pour cette jeune femme pleine de vie, ce diagnostic n’est pas une fatalité. Après un voyage initiatique, elle publie son autobiographie Seper Hero, le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie. Son livre rencontre un grand succès et le distributeur Gaumont lui propose de l’adapter au cinéma?; son film «?Rosy?» sortira le 5 janvier 2022.
En 2016, à la suite de son diagnostic, Marine entreprend le projet Seper Hero : un voyage initiatique pour aller à la rencontre d’elle-même. Grâce à une collecte, la jeune bretonne se rend en Nouvelle-Zélande, en Birmanie et en Mongolie. Elle décide de donner le nom de «?Rosy?» à sa maladie pour cohabiter avec. À travers ce voyage, Marine veut inspirer les autres patients en leur impulsant une énergie positive et une confiance en la vie. Pleine d’énergie, Marine est également présentatrice sur la chaîne France 3 Bretagne dans l’émission «?Magazine Littoral?». Elle a lancé une société de production Mooji Smile qui produit des films et des événements pour inciter le passage à l’action. Elle a également participé à Influence For Health pour parler de la sclérose en plaques.