
Atteinte d’une rectocolite hémorragique chronique, Kangouroo girl crée du contenu sur les réseaux sociaux pour sensibiliser au handicap invisible
Kangouroo girl a 28 ans et est une influenceuse santé atteinte d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, une rectocolite hémorragique chronique, depuis ses 13 ans. La jeune femme a créé son compte Facebook et Instagram Kangouroo Girl pour faire connaître sa maladie, parler de son parcours et de son quotidien.
En 2012, Kangouroo girl subit une opération chirurgicale qui échoue et se retrouve ensuite stomisée. À seulement 19 ans, elle possède une voie centrale et se voit perfusée 15 h par jour, sept jours sur sept, afin de se nourrir et s’hydrater. À la suite de ce changement de vie, la jeune femme se fait appeler sous le pseudonyme Kangouroo Girl. Elle crée du contenu sur les réseaux sociaux, en publiant par exemple des photos où on la voit avec sa poche. Par le biais de ses posts, mais aussi de ses interventions lors d’événements comme Influence For Health, elle souhaite sensibiliser sur le handicap invisible.