
En rémission d’un cancer du sein et créatrice de la marque Les Franjynes
Julie est diagnostiquée d’un cancer du sein à 28 ans. Depuis cette épreuve, Julie partage son quotidien sur les réseaux sociaux. La jeune femme inspire aujourd’hui les personnes touchées de près ou de loin par la maladie pour les aider à se réapproprier leur image. C’est dans ce même objectif qu’elle a créé Les Franjynes, un concept de franges et de turbans pour les femmes, hommes et enfants atteints d’alopécie ou de pelade.
Julie était juriste en droit immobilier dans une grande entreprise. À l’aube de ses 28 ans, en 2015, elle sent une petite boule dans son sein gauche. Le diagnostic tombe : c’est un cancer du sein. Après un parcours du combattant d’un an et demi, entre opérations et traitements, elle finit par s’en sortir. Depuis, Julie n’est plus la même femme. Son expérience lui a permis de voir la vie autrement.
Julie a collaboré avec RCA Factory dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) sur le dépistage organisé. Elle a également participé à la première édition d’Influence For Health.