
Atteinte de sclérose en plaques et de dystonie myoclonique, Double A sensibilise le public à ses pathologies en utilisant le rire
Double A est humoriste et comédienne. Elle est atteinte de deux maladies : une maladie rare, la dystonie myoclonique, et une plus connue, la sclérose en plaques. Elle est à l’initiative d’un one-woman-show, Spectacle de malAAde, qui a pour but de faire rire le public sur ses pathologies et ainsi sensibiliser au handicap et à la maladie chronique.
Malgré son parcours médical chaotique, Double A suit un parcours universitaire sans entraves. Avocate pendant 4 ans, elle se lance le défi de jouer un spectacle sur la maladie et le handicap lors du Talent de Ménilmontant. Cela ne rate pas, car elle termine finaliste. Elle décide alors d’écrire son spectacle dans lequel elle joue du regard de la société sur la différence. La première représentation a eu au théâtre de Ménilmontant et il a ensuite été présenté au Festival d’Avignon OFF en 2018. Depuis, il a remporté un grand succès : en effet, son passage au Tarmac Comedy en 2020 a été visionné plus de 100 000 fois sur les réseaux. Ses représentations ne cessent d’évoluer au fur et à mesure du temps. Double A est une femme engagée et elle n’hésite pas à défendre les causes qui lui tiennent à cœur.