La dermatite atopique est une maladie touchant environ 4% de la population française, c’est la seconde maladie de peau la plus fréquente juste après l’acné et devant le psoriasis. Elle peut être perçue comme une maladie bénigne. Cependant, dans sa forme sévère, les patients vivent avec des démangeaisons persistantes intenses, des rougeurs et des lésions cutanées récurrentes pouvant aller jusqu’à des surinfections.
Cela peut avoir des répercussions physiques, psychiques, émotionnelles et relationnelles importantes notamment lorsqu’elle n’est pas ou insuffisamment prise en charge. Le diagnostic de cette pathologie est décrit le plus souvent comme le « parcours du combattant ».

Pour communiquer auprès des personnes concernées par la dermatite atopique et fédérer une communauté, Sanofi Genzyme en partenariat avec l’Association Française Eczéma s’appuie sur le média WAP Dermato pour informer les patients et leurs proches sur la pathologie, sa prise en charge et les conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien.