Takeda accompagne depuis 30 ans les professionnels de santé dans la prise en charge du cancer de la prostate.
Dans le cadre de son partenariat avec l’Association Française d’Urologie, Takeda a souhaité aider les urologues, d’une part à appréhender les nouvelles possibilités thérapeutiques offertes par la révolution technologique, d’autre part à identifier des projets innovants que pourraient soutenir l’AFU.

L’objectif de la mission était d’assister Takeda dans la mise en œuvre d’un « Think Tank » dédié à l’innovation dans l’urologie.
C’est à cette occasion que l’Uro Innovation Community voit le jour en décembre 2019, réunissant urologues, personnels de l’AFU, de Takeda et experts reconnus dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, du Big Data et de la Robotique.
Autour d’une journée divisée en deux temps, une matinée « éclairages » pour comprendre les tendances en matière d’e-santé et une journée de réflexion entre urologues encadrés par plusieurs challengers, l’Uro Innovation Community marque le début d’une série de réunions autour d’un projet commun : assurer une meilleure prise en charge des patients touchés par le cancer de la prostate via une approche toujours plus innovante.
