
Le Collectif Je t’Aide, porte la voix des 11 millions d’aidant.e.s en France. Composé de 30 structures, il se mobilise chaque jour pour que les aidant.e.s soient reconnu.e.s et épaulé.e.s, qu’ils-elles aient des droits concrets et que leur apport à la société soit reconnu.

La mission du Collectif Je t’Aide est de faire avancer les droits des aidants auprès des pouvoirs publics pour qu’aider ne rime pas avec précarité. Il porte la voix de tous les aidant.e.s auprès du gouvernement, des médias et de la société civile sans distinction de situation : car être aidant.e, c’est soutenir un proche en perte d’autonomie, du fait de l’âge, du handicap, de la maladie.
Cette mobilisation passe aussi par l’organisation de la Journée Nationale des Aidants du 6 octobre qui est l’occasion de rassembler les acteurs qui œuvrent en faveur des droits des aidants et des aides mises à leur disposition.

Les objectifs du projet étaient de :
• Consolider l’identité de marque fédératrice et le leadership du Collectif
• Fédérer une plus large communauté d’aidant.e.s et d’associations autour de la thématique 2020, le répit
• Engager le débat avec les aidant.e.s, partenaires, pouvoirs publics et médias autour de sujets sensibles.
L’enjeu central de l’accompagnement de RCA Factory était la refonte du site https://associationjetaide.org/. Nous avons mené un travail d’UX/UI Design pour repenser l’organisation des contenus du site et optimiser leur attractivité, avant de développer la nouvelle plateforme, dont nous assurons aujourd’hui le webmastering.
En parallèle nous avons orchestré le lancement du nouveau site auprès des cibles identifiées : aidant.e.s, association d’aidant.e.s et partenaires entreprises. Une campagne social media a ainsi été réalisée, incarnée dans une interview par Philippe Croizon, pour augmenter le trafic du site et favoriser l’engagement dans cette cause.
Enfin nous avons mené un travail sur les formats, avec la proposition d’articles et de templates, notamment pour moderniser la newsletter.
