HISTOIRE


RCA Factory a été fondée en juin 2003 par David Réguer, ingénieur high-tech et diplômé d’un Master de Gestion de l’Innovation, auteur d’ouvrages sur le digital et enseignant à Sciences Po et au CELSA.

L’innovation est au cœur du projet de l’agence dès sa création. L’histoire de RCA Factory s’inscrit au cœur de l’émergence du web et des nouvelles technologies de l’information qui préfigurent un changement profond des modes de communication. RCA Factory développe une expertise de veille stratégique, social media et communication de crise, plus spécifiquement pour le compte d’EDF.


David s’associe par la suite avec Pierre-Yves Arnoux, pharmacien le jour et DJ la nuit, et lance en 2009 une offre 100% dédiée au secteur de la santé. Blogueur, co-fondateur du Club Digital Santé, Pierre-Yves a fait la première partie de sa carrière dans les affaires publiques du LEEM, le syndicat des entreprises du médicament.

L’agence ouvre ensuite un bureau à Londres pour engager son développement international et accompagner des clients comme Danone ou Bristol-Myers-Squibb. La même année, elle participe au lancement du Festival
Yeah!, l’événement rock du pape de l’électro, Laurent Garnier.